Cet article fait partie d'une collection d'enquêtes/interviews/chroniques de Pascal Montjovent parues dans divers médias et réunies ici suite à une demande "populaire".
Le sommaire se trouve ici: sommaire.

 

Bowie, le “King” du Net


Il a une maison d'édition, compose des tubes planétaires, fait l'acteur au cinéma et se répand sur le web. C'est David Bowie, le plus caméléon que jamais. A en juger par son site, hyper-branché et bourré de chi-chis graphiques ma foi fort plaisants, il s'éclate. Tant et si bien qu'il propose à ses fans une adresse e-mail finissant par @davidbowie.com, une mignardise qui vaut quand même six dollars par mois. Plus de 10000 internautes ayant cédé à la tentation, Bowie ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il fonde une communauté virtuelle, devient hébergeur de sites et fournisseur d'accès, et a lancé un concours planétaire pour trouver les paroles de "What's Really Happening". Alex Grant, le gagnant, s'est vu offrir un contrat de 15000 dollars et un week-end VIP à New York.


Son site, en plus de donner le la en matière de webdesign, nourrit les fans d'informations croustillantes puisque Bowie y publie son journal de bord. Sa permière rencontre avec sa femme ou son faible pour la médecine par les plantes, rien n'est laissé dans l'ombre. Toujours à l'affût de nouveaux moyens d'expression, il avouait récemment au magazine Yahoo qu'il laisse à son correcteur orthographique le soin de trouver des tournures de phrases étranges, qui finissent par ressembler à de la poésie. Damien Hirst, un artiste qu'il soutient depuis longtemps, est ainsi devenu "damned hirsute". Son prochain album sera-t-il signé “devis bougie”?


Pascal Montjovent

www.davidbowie.com


Déclics
fax gratuit
www.fax4free.com
envoyez des e-mails anonymes
www.replay.com/remailer
le zoo électronique
netwvet/wustl.edu/ssi.htm
fatigué de payer le 111?
www.pearsoft.ch