Cet article fait partie d'une collection d'enquêtes/interviews/chroniques de Pascal Montjovent parues dans divers médias et réunies ici suite à une demande "populaire".
Le sommaire se trouve ici: sommaire.

 

Torturez le poisson (27 mars 2000)

Parmi les nombreuses façons de passer son stress, la plus sûre est encore de le transmettre à quelqu'un d'autre. Et de le voir souffrir. Une méthode moins radicale consiste à donner de toutes vos forces des coups de pieds dans l'ascenseur, entre deux étages, mais petit un vous aurez sans doute mal à moins de vous être munis de Santiags à bouts ferrés, petit deux vous vous exposez à découvrir les mines ahuries de vos collègues une fois que les portes s'ouvriront, et petit trois, point capital, l'ascenseur ne se plaindra jamais des sévices que vous lui infligerez - ce qui rend l'exercice bien moins jubilatoire.

Or donc, voici un site qui vous permet de torturer une frêle créature sans défense, à savoir un poisson dans son bocal. Quoi de plus attendrissant que ses grands yeux interrogatifs, quoi de plus innocent que cette créature du Bon Dieu? Eh bien vous allez pouvoir l'électrocuter, l'empoisonner, lui envoyer le chat, ou faire bouillir son eau. Le sévice le plus euphorisant, pour moi, reste celui du changement de pression, qui fait exploser la chétive bestiole.

Le premier avril vous découvrirez une nouvelle collection de tortures sur ce site d'utilité publique.

Pascal Montjovent

www.amused.com/sra_3

déclics

faites votre propre télévision
http://flash.tf1.fr/zouga

le super-site de TF1
www.tf1.fr