http://194.38.160.235/montjo/tgnet.html
pour les illustrations

Hommes verts et châteaux forts

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers, c'est maintenant de notoriété publique. En dehors de vous et de moi, notre galaxie est peuplée d'hurluberlus plus ou moins siphonnés qui agitent, au bout d'une canne à pêche, des objets oblongs tandis que leurs petits neveux photographient ces objets "volants" - leur appareil photo ayant préalablement été déréglé pour que les clichés soient à la fois flous, sous-exposés et granuleux. Ces photos sont ensuite distribués sur Terre comme des photos d'OVNIs.
Vous pourrez vous faire une idée de l'ampleur du phénomène en promenant votre mulot sur un site qui recense, jusqu'à l'overdose, les photos les plus extravagantes des engins bioniques de nos amis extraterrestres. Qu'ils survolent l'Arizona, Locarno ou Keflavik, qu'ils s'emmêlent les antennes dans des sapins ou qu'ils s'attardent complaisamment au-dessus de l'objectif du photographe, ils sont dûment répertoriés sur un site de référence qu'il vaut mieux prendre au second degré. Evitez néanmoins les photos outrancièrement retouchées d'astéroïdes, vos rétines y prendraient un coup fatal.
Reste bien évidemment une question, essentielle: que voient nos amis gélatineux depuis leurs astronefs? Des châteaux suisses, si l'on en croit swisscastles.com , le joli site d'André Locher, un Romand qui s'évertue à survoler notre beau pays en mitraillant ses hauts lieux historiques avec un acharnement méritoire. Tenues à jour avec une régularité bien de chez nous, ses pages renferment également moult informations intéressantes sur les musées et autres merveilles enfermées dans les épais murs de ces bâtisses. Un bon moyen de préparer une excursion. N'oubliez pas votre appareil photo, on ne sait jamais (un OVNI au-dessus du château de Rarogne vous rendrait instantanément célèbre).

Pascal Montjovent

Ovnis en goguette et châteaux en Alouette? www.edicom.ch/tdg rubrique Internet

_______
les liens

www.swisscastles.ch
www.ufobbs.com/pics1.htm