Cet article fait partie d'une collection d'enquêtes/interviews/chroniques de Pascal Montjovent parues dans divers médias et réunies ici suite à une demande "populaire".
Le sommaire se trouve ici: sommaire.

 

Jouez du Yukulele (17 avril 2000)

Il est des sites web puissants qui exploitent un concept sous toutes ses coutures et font preuve d'une telle invention qu'ils se dévorent de long en large, sans que la soif de l'internaute ne soit jamais vraiment étanchée. Faut-il préciser qu'on les compte sur les doigts d'un mille pattes cul-de-jatte? Sur les milliers de pages web que vous et votre souriceau avez visité, combien ont provoqué en vous ces petits pincement électriques dans le cortex, signes infaillibles d'une activité cérébrale et émotionnelle? Dix? Deux?

Eh bien en voici un qui vous fera passer la sensation désagréable de perdre votre temps online à gober des infos plus ou moins intéressantes sur des sites plus ou moins similaires. Yukulele, en plus de désigner une guitare tahitienne à quatre cordes dont le son vous propulse immédiatement sous un cocotier, est le nom qu'une poignée de graphistes ont donné à leur société. Leur site, qui creuse l'idée d'une île déserte, est prétexte à un jeu d'exploration qui mène à une kyrielle de petites surprises rafraîchissantes pour la tête.

Pascal Montjovent

www.yukulele.com/

déclics

Fugain sous les palmiers
http://membres.tripod.fr/breizh56/Chansons/Fugain_38.htm

Yukuleles en pagaille
www.ukuleles.com/gallery.html